Rareté légendaire
Type combattant
Débloquée dans atelier d'ouvrier
Zappy se charge doucement, puis décharge toute son énergie causant des dégâts de zone ÉNORME. Zappy ne fait pas dans la dentelle.
- En priorité utilisez zappy contre
- Géant Rareté : rare Type : combattantLent mais dur à cuire, il attaque uniquement les bâtiments. Une véritable équipe de démolisseurs à lui tout seul !
- Squelette géant Rareté : épique Type : combattantPlus le squelette est imposant, plus la bombe qu'il transporte l'est aussi. Elle explose quand le squelette géant meurt.
- Barbares Rareté : commune Type : combattantUne horde d'attaquants de mêlée pourvus de moustache d'enfer et d'un tempérament tout aussi infernal.
- P.E.K.K.A Rareté : épique Type : combattantUn combattant de mêlée peu rapide, pourvu d'une épaisse armure. Impulsif mais sacrément percutant.
- Golem Rareté : épique Type : combattantLent mais robuste, il attaque uniquement les bâtiments. Lorsqu'il est détruit, il explose, se divise en deux golemites et inflige des dégâts de zone.
- Géant royal Rareté : commune Type : combattantSon énorme canon pointé sur les bâtiments ennemis, le géant royal charge comme une boule de démolition.
Stratégies
Zappy cause d'énormes dégâts de zone et s'avère extrêmement dévastateur s'il est protégé par un « tank » et supporté par des troupes causant des dégâts de zone.
- en défense :
- à cause de sa faible vitesse de frappe, zappy est rarement utilisé en défense, sauf si vous souhaitez lancer une contre-attaque ;
- en attaque :
- lancez zappy en fond d'arène et placez devant lui un « tank » tel que le géant ou le golem ;
- si vous le pouvez, placez aussi en support un sorcier, le sorcier de glace ou le bombardier afin d'éliminer les troupes qui pourrait être utilisées pour défendre ;
- contrer zappy :
- le sort d'électrocution entraîne la perte de sa charge électrique et donne 6 secondes additionnelles pour le contrer. À utiliser dans votre camp en priorité ;
- s'il est seul, l'armée de squelettes ou les troupes aériennes comme les gargouilles ou la horde de gargouilles peuvent éliminer zappy avant qu'il n'atteigne vos tours couronnées. Attention toutefois à l'utilisation de sorts comme les flèches en support de zappy ;
- s'il est supporté par un « tank » : attendez que zappy arrive de votre côté de l'arène et utilisez l'électrocution ou une troupe peu coûteuse en élixir (squelettes, gobelins) pour causer la perte de sa charge électrique et utilisez un groupe immédiatement sur zappy;
- s'il est supporté par le bombardier ou le sorcier / sorcier de glace : attendez que zappy arrive de votre côté de l'arène et utilisez l'électrocution ou une troupe peu coûteuse en élixir (squelettes, gobelins) pour causer la perte de sa charge électrique et utilisez immédiatement une troupe (mini P.E.K.K.A) sur le support et un groupe sur zappy;
- sa lenteur, et son coût en élixir, font que zappy est souvent lâché en fond d'arène, derrière la tour du roi, pour commencer une poussée avec des troupes de support. Lorsque vous voyez cette stratégie se développer :
- lancez une troupe rapide causant d'important dégâts (chevaucheur, prince, mini P.E.K.K.A) du coté opposé pour forcer votre adversaire à réagir et à utiliser son élixir et ne pas pouvoir mettre des troupes de support derrière ou devant zappy ;
- gardez en stock le sort d'électrocution pour éliminer la charge initiale de zappy. Si vous ne l'avez pas utilisez une troupe peu coûteuse comme les squelettes ou les gobelins si vous comptez utilisez ensuite des barbares, les gardes ou la tour de l'enfer pour le détruire.
- Pour un coût en élixir +1/-1 zappy peut être remplacé par
- P.E.K.K.A Rareté : épique Type : combattantUn combattant de mêlée peu rapide, pourvu d'une épaisse armure. Impulsif mais sacrément percutant.
- Sorcier Rareté : rare Type : combattantLe sorcier est l'homme le plus génial à avoir franchi les portes de l'arène. Sa beauté embrasera votre cœur ... tout comme ses boules de feu.
Zappy : statistiques
Niveau | Points de vie | Dégâts de zone | Dégâts par seconde |
Vitesse de frappe : 5s
Cibles : sol
Vitesse : lent
Portée : 4,5
Temps de déploiement : 1s |
1 | 1200 | 1300 | 260 |
2 | 1320 | 1430 | 286 |
3 | 1452 | 1573 | 314 |
4 | 1596 | 1729 | 345 |
5 | 1752 | 1898 | 379 |
Zappy : historique
- Mise à jour de mai 2016 : carte introduite dans le jeu ;