Rareté épique
Type combattant
Débloquée dans arène royale
Trois sacs d'os impitoyables armés de boucliers. Enlevez-leur leur boucliers et qu'est-ce qui reste ? Trois sacs d'os impitoyables.
- En priorité utilisez les gardes contre
- mini P.E.K.K.A Rareté : rare Type : combattantL'arène est une zone certifiée sans papillon. Les P.E.K.K.A éviteront ainsi toute distraction et se concentreront sur la destruction.
- Prince Rareté : épique Type : combattantNe vous laissez pas berner par le petit poney. Une fois le prince lancé, vous risquez fort de vous faire piétiner. Les dégâts subis doublent quand il charge.
- Chevaucheur de cochon Rareté : rare Type : combattantCombattant de mêlée rapide visant les bâtiments, capable de sauter par-dessus la rivière. S'il entend crier « Hog Riderrr », il répond à l'appel jusque dans l'arène.
- Tour de l'enfer Rareté : rare Type : bâtimentCe bâtiment défensif fait rôtir ses cibles, leurs infligeant des dégâts qui augmentent au fil du temps. Même les ennemis les plus imposants et robustes sont dévorés par ses flammes.
- P.E.K.K.A Rareté : épique Type : combattantUn combattant de mêlée peu rapide, pourvu d'une épaisse armure. Impulsif mais sacrément percutant.
- Zappy Rareté : légendaire Type : combattantZappy se charge doucement, puis décharge toute son énergie causant des dégâts de zone ÉNORME. Zappy ne fait pas dans la dentelle.
Stratégies
Grâce à leurs boucliers, les gardes sont une excellente carte à jouer contre les troupes ciblant un seul ennemi à la fois comme la mini P.E.K.K.A ou le prince.
- en défense :
- les gardes sont une excellente distraction et peuvent être utilisés pour stopper le prince lorsqu'il charge et le contrer, ou contrer zappy ou la mini P.E.K.K.A ;
- ils peuvent aussi être utilisés comme support contre des troupes telles que le géant, le squelette géant ou le chevaucheur
- en attaque :
- utilisez les gardes pour ouvrir la voie à une troupe rapide comme le prince ou le chevaucheur de cochon ;
- grâce à leur rapidité et à leur bouclier, il est également possible de les utiliser seuls lorsqu'il reste peu de points de vie à une tour ;
- contrer les gardes :
- les gardes sont relativement facilement contrés avec des troupes aériennes, comme les gargouilles ou le bébé dragon, ou une troupe causant des dégâts de zone telle que le bombardier, les esprits de feu ou la valkyrie ;
- Pour un coût en élixir +1/-1 les gardes peuvent être remplacés par
- Archers Rareté : commune Type : combattantUn duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure.
- Gobelins à lance Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants à distance dépourvus d'armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance ? Qui a pu penser que c'était une bonne idée ?!
- Gobelins Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants de mêlée rapides et sans armure. Petits, véloce, verts et méchants !
- Esprits de feu Rareté : commune Type : combattantCes trois esprits de feu ont la mission kamikaze de vous faire un câlin brûlant. Ce serait adorable s'ils n'étaient pas en feu.
- Prince ténébreux Rareté : épique Type : combattantLe prince ténébreux est un redoutable guerrier, qui inflige des dégâts de zone à chaque attaque et le double de dégâts quand il charge. Pour l'affaiblir, il faut commencer par briser son bouclier.
Gardes : statistiques
Niveau | Points de vie | Points de vie du bouclier | Dégâts | Dégâts par seconde |
Vitesse de frappe : 1,2s
Cibles : sol
Vitesse : rapide
Portée : mêlée
Temps de déploiement : 1s
Nombre : 3 |
1 | 65 | 150 | 65 | 54 |
2 | 71 | 165 | 71 | 59 |
3 | 78 | 181 | 78 | 65 |
4 | 86 | 199 | 85 | 71 |
5 | 94 | 219 | 94 | 78 |
6 | 104 | 240 | 104 | 86 |
7 | 114 | 264 | 114 | 95 |
8 | 125 | 289 | 125 | 104 |
Gardes : historique
- Équilibrage du 21 juin 2016 : élimination du retrait en arrière quand leur bouclier est détruit ;
- Équilibrage du 18 mai 2016 : points de vie et dégâts augmentés de 8% ;
- Mise à jour de mai 2016 : carte introduite dans le jeu ;