Rareté légendaire
Type combattant
Débloquée dans atelier d'ouvrier
Le mineur creuse des tunnels souterrains et apparaît n'importe où dans l'arène. Ce n'est pas de la magie, juste une pelle.
- En priorité utilisez le mineur contre
- Tour à bombes Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment défensif équipé d'un bombardier. Inflige des dégâts de zone à tout ce qui est assez bête pour l'approcher.
- Canon Rareté : commune Type : bâtimentDispositif de défense. Tire des boulets de canon aux effets meurtriers, mais ne peut pas cibler les combattants volants.
- Arc-X Rareté : épique Type : bâtimentQuelle jolie tour vous avez là. Il serait regrettable de voir cet arc-X la reduire en poussière sans quitter l'autre côté de l'arène.
- Tesla Rareté : commune Type : bâtimentBâtiment défensif. Quand la tour Tesla n'électrocute pas l'ennemi, sa puissance électrisante est confinée sous la terre.
- Mortier Rareté : commune Type : bâtimentBâtiment défensif à longue portée. Les obus explosifs qu'il tire infligent des dégâts de zone. Il ne peut rien contre les cibles qui s'aventurent trop près de lui.
- Princesse Rareté : légendaire Type : combattantDécoche une volée de flèches enflammées au beau milieu de l'arène. La princesse a horreur des microbes, alors tenez-la à l'écart de la populace !
Stratégies
Tout comme les sorts, le mineur peut être placé n'importe où dans l'arène, et cause des dégâts réduits sur les tours couronnées, mais grâce à ses points de vie élevés il est une excellente distraction.
- en défense :
- utilisez le mineur comme un sort pour atteindre une troupe (princesse) ou bâtiment (mortier, arc-x) hors de portée des tours d'arène mais causant des dégâts à grande distance;
- il peut aussi être utilisé pour éliminer un chevaucheur de cochon qui s'acharnerait seul sur une de vos tours, ou distraire une mini-P.E.K.K.A qui s'en approcherait ;
- en attaque :
- une des stratégies les plus populaires en arène royale et légendaire, est d'envoyer un petit groupe d'ennemis comme les gargouilles, les gobelins ou les squelettes et d'utiliser le mineur pour distraire la tour qui se chargerait normalement du groupe en quelques secondes ;
- une stratégie intéressante pour ceux qui possèdent un deck avec le mineur et le chevaucheur et qui se retrouve en face d'un deck comportant l'extracteur d'élixir, est d'envoyer le mineur sur l'extracteur et le chevaucheur de l'autre coté une ou deux secondes après : votre adversaire aura certainement déployé des troupes pour éliminer le mineur et n'aura plus d'élixir pour contrer le chevaucheur efficacement ;
- contrer le mineur :
- ne ciblant que les adversaire au sol, le mineur est facilement contré les gargouilles ou un groupe comme les squelettes, les barbares ou la mini P.E.K.K.A ;
- causant des dégâts réduits sur les tours, il est souvent plus judicieux de s'occuper du groupe d'attaque principal avant de se charger du mineur ;
- Pour un coût en élixir +1/-1 le mineur peut être remplacé par
- Boule de feu Rareté : rare Type : sortEt bim, une boule de feu. Incinère une petite zone, infligeant des dégâts élevés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
- Électrocution Rareté : commune Type : sortFoudroie les ennemis, les étourdit brièvement et inflige des dégâts dans un faible rayon. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
- Poison Rareté : épique Type : sortRecouvre la zone cible d'une toxine gluante qui inflige des dégâts et ralentit les combattants et les bâtiments. Attention : l'abus de solvant peut tuer instantanément !
Mineur : statistiques
Niveau | Points de vie | Dégâts | Dégâts par seconde | Dégâts tours couronnées |
Vitesse de frappe : 1,2s
Cibles : sol
Vitesse : rapide
Portée : mêlée
Temps de déploiement : 1s |
1 | 1000 | 160 | 133 | 64 |
2 | 1100 | 176 | 146 | 71 |
3 | 1210 | 193 | 160 | 78 |
4 | 1330 | 212 | 176 | 85 |
5 | 1460 | 233 | 194 | 94 |
Mineur : historique
- Équilibrage du 24 août 2016 : temps de déploiement augmenté à 1s (au lieu de 0,7s) et points de vie réduits de 6% ;
- Équilibrage du 18 mai 2016 : points de vie augmentés de 6% ;
- Mise à jour de mai 2016 : carte introduite dans le jeu ;