Rareté épique
Type sort
Débloquée dans gobelinarium
La foudre étourdit et inflige des dégâts aux trois bâtiments ou combattants ennemis ayant le plus de poins de vie dans la zone cible. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
- En priorité utilisez la foudre contre
- Géant Rareté : rare Type : combattantLent mais dur à cuire, il attaque uniquement les bâtiments. Une véritable équipe de démolisseurs à lui tout seul !
- Squelette géant Rareté : épique Type : combattantPlus le squelette est imposant, plus la bombe qu'il transporte l'est aussi. Elle explose quand le squelette géant meurt.
- P.E.K.K.A Rareté : épique Type : combattantUn combattant de mêlée peu rapide, pourvu d'une épaisse armure. Impulsif mais sacrément percutant.
- Zappy Rareté : légendaire Type : combattantZappy se charge doucement, puis décharge toute son énergie causant des dégâts de zone ÉNORME. Zappy ne fait pas dans la dentelle.
- Golem Rareté : épique Type : combattantLent mais robuste, il attaque uniquement les bâtiments. Lorsqu'il est détruit, il explose, se divise en deux golemites et inflige des dégâts de zone.
- Géant royal Rareté : commune Type : combattantSon énorme canon pointé sur les bâtiments ennemis, le géant royal charge comme une boule de démolition.
- Trois mousquetaires Rareté : rare Type : combattantTrio de tireuses d'élite indépendantes et puissantes, qui luttent pour la justice et l'honneur. Leur manquer de respect ne serait pas une simple erreur, ce serait un péché capital !
- ou pour affaiblir / détruire
- Cabane de gobelins Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment qui génère des gobelins à lance. Mais ne regardez pas à l'intérieur, vous ne voulez pas savoir de quoi ils sont faits !
- Cabane de barbares Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment de combattants qui déploie régulièrement des barbares pour affronter l'ennemi. À vous les invasions barbares !
- Arc-X Rareté : épique Type : bâtimentQuelle jolie tour vous avez là. Il serait regrettable de voir cet arc-X la reduire en poussière sans quitter l'autre côté de l'arène.
- Mortier Rareté : commune Type : bâtimentBâtiment défensif à longue portée. Les obus explosifs qu'il tire infligent des dégâts de zone. Il ne peut rien contre les cibles qui s'aventurent trop près de lui.
- Extracteur d'élixir Rareté : rare Type : bâtimentIl faut dépenser de l'élixir pour produire de l'élixir.
Stratégies
Causant des dégâts élevés sur un maximum de 3 ennemis, la foudre est une excellente addition à votre deck pour endommager des troupes ayant de forts points de vie et/ou des bâtiments.
- en défense et en attaque :
- à cause de son fort coût en élixir, essayez de toujours utiliser la foudre quand elle peut toucher trois troupes et/ou bâtiments adverses afin de la rentabiliser ;
- assurez-vous également d'avoir des cartes peu coûteuse avant et après la foudre dans le cas où votre adversaire déciderait de contre-attaquer avec des troupes rapides ;
- si vous utilisez la foudre contre des troupes ou bâtiments adverses essayez, à chaque fois, de toucher une tour : les points de vie perdus ainsi peuvent représenter jusqu'à 39% de son total de point de vie. Attention à ne pas toucher la tour du roi si votre adversaire a encore ses trois tours, elle s'activerait rendant vos attaques plus difficiles ;
- apprenez par cœur le nombre de dégâts que causent la foudre sur les tours couronnées, ainsi que le total des dégâts causés par une combinaison de vos sorts, cela vous permettra de les enchaîner pour finir une tour ;
- contrer la foudre :
- étant un sort, la foudre est imparable ;
- Pour un coût en élixir +1/-1 la foudre peut être remplacée par
- Roquette Rareté : rare Type : sortInflige d'importants dégâts sur une petite zone. Et avec une classe inégalée. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
Foudre : statistiques
Niveau | Dégâts de zone | Dégâts tour couronnée |
Nombre : 3
Durée étourdissement : 0,5s
Rayon : 3,5 |
1 | 650 | 260 |
2 | 715 | 286 |
3 | 786 | 315 |
4 | 864 | 346 |
5 | 949 | 380 |
6 | 1040 | 416 |
7 | 1144 | 458 |
8 | 1254 | 502 |
Foudre : historique
- Équilibrage du 19 septembre 2016 : étourdit ses cibles pendant 0,5s ;
- Équilibrage du 19 février 2016 : dégâts sur tours couronnées réduits de 20% ;